Il ne suffit pas qu’une porte soit belle ou en adéquation avec votre entrée pour qu’elle fasse son travail. Le but d’une porte est de pouvoir vous coupez de l’extérieur, être dans votre intimité. Elle doit permettre de vous sentir en sécurité et ne surtout pas vous portez préjudice en cas d’incident.

D’autant plus, hormis la sécurité qu’elle doit vous apportez, elle doit être un rempart contre le froid et ne pas laisser s’échapper la chaleur émanant de vos appareils électriques. C’est pour cela que nous avons décidé de vous présenter les caractéristiques principales qui font qu’une porte est efficace ou non.

 

Qu’est-ce qui fait la différence ?

 

Une porte peut être composée d’acier, de PVC, même d’aluminium et de bois. Chacune a ses avantages et ses performances. Certains détiennent même une mousse à haute densité ou même de la fibre de verre. Lorsque vous investissez dans une porte, il vous faudra faire attention à quatre points.

Le dormant, le panneau, le seuil et le cadre font partie de l’ensemble d’une porte. Il est nécessaire de faire attention aux ponts thermiques. C’est ce qui permettra de savoir si vos composants sont des remparts contre le froid ou non. Vous ne savez pas ce qu’est un pont thermique. Voici plus d’information juste ici.

Les ponts thermiques sont là pour vous éviter au maximum d’avoir des déperditions d’énergies. Ces déperditions sont la cause de votre surconsommation occasionnée par vos appareils qui permettent de chauffer votre pièce par exemple. La surconsommation entraîne de lourdes dépenses. Il est aussi possible que votre puissance ou votre abonnement ne correspondent pas à votre consommation. Pour cela, il est intéressant d’établir un devis avec EDF pour en apprendre plus.

Si vous ne savez pas comment réaliser ce devis, voici un lien qui vous permettra de vous informer sur le sujet. Il faut profiter de cette démarche pour faire une demande pour l’ouverture de son compteur si vous venez de vous installer dans un nouveau logement, pour réaliser sa démarche ce lien vous donnera toutes les indications à suivre.

 

Être certain de l’étanchéité de sa porte

 

Connaissez-vous les valeurs AEV ? Le A signifie étanche à l’air, le E signifie étanche à l’eau et enfin le V correspond à résistant au vent.

Ces trois indications permettent de savoir si l’isolation de votre porte est satisfaisante. Ces valeurs sont présentes lors de l’achat d’une porte. Il faut prendre en considération les joints périphériques qui sont très utilisés pour l’étanchéité mais aussi pour réduire en grande partie les nuisances qui viennent de l’extérieur. Ils doivent être résistant pour un usage quotidien et avoir une durée de vie importante.

Vous savez maintenant l’essentiel sur comment choisir une porte, il ne vous reste plus maintenant qu’à faire attention aux paramètres stipulé juste au-dessus pour être d’avoir une porte bien fermée et une maison bien gardée.